dimanche 7 février 2010

La Fiancée @ la Flèche d'Or

La première fois où j'ai entendu parler de La Fiancée, c'était il y a un peu plus d'un an: la jeune femme faisait partie des artistes alors réunis l'espace d'une soirée autour du talentueux Florent Marchet (aujourd'hui encore, je me mords les doigts jusqu'au sang de n'avoir pu assister à ce concert). Intrigué par ce nom - seul inconnu au bataillon - je découvris que La Fiancée (Claire à la ville) avait la chance de poser ses mots sur des compositions signées... Florent Marchet! Une raison amplement suffisante pour me donner envie de découvrir cette artiste!

Depuis, c'est pourtant le status quo: je n'ai toujours pas vu La Fiancée sur scène - j'ai hiberné ou quoi?! - ni même n'ai écouté son premier EP, mais à dessein car j'ai depuis le début envie d'une totale découverte en live.

Cette situation devrait être d'ici peu révolue puisque La Fiancée sera ce lundi 8 février en concert à la Flèche d'Or: l'occasion de faire d'une pierre deux coups car je n'étais encore jamais allé dans cette ancienne gare reconvertie en salle de concert! Il s'en est même fallu de peu pour que je n'y mette jamais les pieds: la Flèche d'Or n'a en effet réouvert qu'à la toute fin de l'année 2009, et ce après plus de six mois de fermeture (au final, les rênes ont été repris  par deux producteurs de spectacles). Sachez enfin que La Fiancée ne sera pas la seule à se produire ce lundi sur la scène de la Flèche d'Or - par ici le programme! Trois fois plus de chances, donc, de faire une belle découverte ce soir-là (en particulier, notez que Neeskens a assuré la première partie d'Ed Laurie au Café de la Danse en décembre dernier).

Certes, je vous préviens un peu au dernier moment. Mais si vous n'avez rien prévu d'ici là, alors pourquoi ne pas en profiter pour bien commencer la semaine: en sortant dès le lundi soir :)

La Flèche d'Or - 102 bis, rue de Bagnolet - Paris XX (M° Gambetta, Alexandre Dumas ou Maraîchers)
Entrée à partir de 19h30 (8€ avec une conso)

1 commentaire:

Steph a dit…

Très bonne soirée, merci Fred !

Enregistrer un commentaire