mercredi 3 février 2010

Lecture du Journal intime de Benjamin Lorca

Paru au tout début de l'année 2010, Le journal intime de Benjamin Lorca  est le dernier roman en date de l'écrivain Arnaud Cathrine. Ne l'ayant pas (encore) lu, je reprendrai une partie du pitch officiel pour vous en dresser les grandes lignes:

« Pour évoquer la mémoire de l'écrivain Benjamin Lorca, deux amis, un frère et une ex-compagne prennent successivement la parole. Quatre voix qui se complètent ou se diffractent, à rebours des quinze années qui nous séparent de sa mort tragique. La découverte d'un journal intime que le disparu a laissé derrière lui ravive en eux la tentation de saisir enfin cet être si fuyant, égaré, insaisissable. »

Mais pourquoi vous parler ici d'un livre que je n'ai même pas lu?

Déjà, parce que j'apprécie Arnaud Cathrine au travers de ses collaborations avec Florent Marchet et me dis depuis longtemps qu'il me faut découvrir ses romans.

Aussi, parce que l'occasion nous est justement donnée d'assister à une lecture du Journal intime de Benjamin Lorca ce vendredi 5 février à 21h à la médiathèque Persépolis de Saint-Ouen, et ce dans le cadre du festival de littérature en Seine-Saint-Denis Hors limites 2010 (notez que l'entrée sera gratuite, dans la limite des places disponibles).

Enfin, parce que cette lecture sera assurée par Arnaud Cathrine himself... mais aussi Barbara Carlotti, Antoine Dezelli et Florent Marchet! Impossible donc de faire l'impasse sur une telle soirée quand on est comme moi grand fan de Barbara Carlotti et de Florent Marchet! La preuve: je suis même prêt à les suivre jusqu'en banlieue :)

Le journal intime de Benjamin Lorca est disponible aux Éditions Verticales au prix de 16€.
Quant à la médiathèque Persépolis de Saint-Ouen, elle se trouve au numéro 4 de l'avenue Gabriel Péri, à proximité de la station de métro Mairie de Saint-Ouen (ligne 13).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire