dimanche 24 janvier 2010

Concert FIP - Emily Jane White / Hindi Zahra

Dans la série "concerts gratuits", deux jours après les trois concerts parisiens du groupe Mustang, ce sont les chanteuses Emily Jane White et Hindi Zahra qui se produiront gratuitement le jeudi 28 janvier à 20h30 à la maison de la Radio: un concert FIP à ne pas manquer!

Récemment, je vous faisais part ici de mon admiration pour Emily Jane White. En revanche, connaissant peu Hindi Zahra, je me permettrai de reprendre la présentation qui en est faite sur le site de la radio:

« Issue d'une famille d'artistes berbères, Hindi Zahra a été initiée très tôt à la musique traditionnelle du Gnaoua, au folk de Dylan et au reggae de Marley. Sa musique nourrie de toutes ces influences fait rythmer intimité et intensité. Sur son album Handmade sorti en janvier 2010, le charme opère par ce dépouillement assumé allié à des inspirations d'une étonnante diversité. En anglais ou en berbère, elle chante des morceaux mêlant blues, jazz et vibrations orientales. »

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'album d'Hindi Zahra (disponible ici avec Spotify) mais j'avoue alors ne pas avoir eu de coup de cœur: sûrement mérite-t-il une nouvelle écoute... live?

Pour info, le concert est ouvert à tous dans la limite des places disponibles et les billets sont à retirer le jour même dans le grand hall de Radio France (116, avenue du Président Kennedy - Paris XVI) à partir de 19h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire