mardi 22 décembre 2009

Dragonette - Fixin to thrill

Une fois n'est pas coutume, voilà un album - Fixin to thrill - que je vous soumets deux jours à peine après l'avoir écouté pour la première fois. Plus exactement, il s'agit du deuxième album d'un groupe d'électro-pop majoritairement canadien, j'ai nommé Dragonette!

Trois écoutes, c'est certes peu pour se faire une idée précise d'un album, mais assez pour confirmer l'engouement qu'il suscite dès la première. Quoi qu'il en soit, Fixin to thrill semble bien tenir la longueur: pas d'impression de remplissage ni de titres qui se ressemblent. Mieux, loin de proposer de la "soupe", l'album n'en contient pas moins des mélodies à la fois entraînantes et entêtantes, lesquelles sont portées par une chanteuse charismatique au look délicieusement glam rock.

Malheureusement, comme un peu trop souvent à mon goût, point de lien disponible vers Deezer pour vous permettre d'écouter en toute légalité la musique de Dragonette... A défaut, je vous propose de découvrir ici le clip du premier extrait (éponyme) de l'album:



Pour en revenir à Deezer, voilà un site que je n'ai jamais apprécié et dont je n'ai jamais voulu me servir... en dehors du lecteur* exportable que j'utilise parcimonieusement ici, dans la colonne de droite. J'en profite donc pour vous faire part d'un service alternatif, au catalogue nettement plus fourni: il s'agit de Spotify, sur lequel je tâcherai de revenir prochainement. En attendant, les plus curieux peuvent d'ores et déjà s'inscrire ici, télécharger le logiciel puis partir seuls à la découverte de Spotify. Vous vous demandez pourquoi je raconte tout cela? Hé bien grâce à Spotify, vous pourrez sans difficulté et en toute légalité écouter l'album Fixin to thrill de Dragonette: enjoy :)

* Pour des raisons totalement dépendantes de ma volonté, j'ai préféré ôter ce lecteur depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire