jeudi 12 novembre 2009

The Teenagers - Reality check

Un peu dans la même lignée que The Pains of Being Pure at Heart (avec lequel je viens tout juste de vous rebattre les oreilles dans la note précédente), The Teenagers - bien qu'originaires des Hauts-de-Seine! - nous plongent avec leur premier album Reality check en pleine teen culture américaine: vous savez, celle qui fleure bon la pom-pom girl.

Les mélodies, savamment accrocheuses et accompagnées de paroles un poil sleazy (on day 2 I fucked her and it was wild /she is such a slut) et pas franchement prises de tête (who's there for you when you're cold and alone / The Teenagers, The Teenagers), donnent très vite des fourmis dans les jambes et donc l'envie de se les dégourdir. Le résultat, nettement moins éthéré que celui de The Pains of Being Pure at Heart, n'en est pas moins jouissif: Reality check est un album qui donne la pêche mais à l'écoute duquel on échappe difficilement à une petite poussée, non pas d'acné, mais au moins de nostalgie.

L'album n'étant pas disponible sur Deezer, je vous propose en échange le clip du morceau Homecoming, lequel a révélé The Teenagers et constitue une excellente entrée en la matière pour découvrir le groupe:



Enfin, j'en profite pour rappeler que le contenu de mes notes ne reflète pas nécessairement l'actualité musicale, puisque la sortie du single Homecoming remonte à l'an de grâce 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire