lundi 26 octobre 2009

Roof apartments [Berlin]

Ceux qui me connaissent le savent bien: lorsque s'organise une petite virée à l'étranger, que l'on soit deux ou bien dix, je préfère louer un appartement plutôt que d'aller à l'hôtel.
Évidemment, cette solution présente des avantages certains en termes de prix, de convivialité et de liberté. Mais là n'est pas le sujet de la note: plutôt que de chercher à vous convaincre du bien-fondé de la démarche, je souhaitais vous parler ici d'un appartement qui, à lui seul, justifie une petite virée... à Berlin!

Nombreux sont les appartements que j'ai déjà loués et je crois bien en avoir été à chaque fois satisfait, mais celui que nous avons loué cet été à Berlin me semble de loin le meilleur, pour la simple raison qu'il n'y a absolument rien à redire sur quoi que soit! L'appartement, outre le fait d'être spacieux, confortable et d'arborer une décoration légèrement design, était d'une grande propreté. Son emplacement m'a paru idéal: en plein cœur de Berlin-Est, dans le quartier branché de Prenzlauer Berg, juste en face d'une station de tramway et à quelques minutes à pied de l'Alexanderplatz (où se croisent pas moins de trois lignes de métro et quatre lignes de S-Bahn). Le prix (120€ la nuit pour 4 personnes) m'a semblé plus que correct et l'accueil, enfin, fut des plus charmants et efficaces qui soit. Bref, vous pouvez louer cet appartement les yeux fermés!

Pour en revenir au quartier de Prenzlauer Berg: défiguré par la guerre, emprisonné derrière le Mur, il est devenu en moins de dix ans le fief des Berlinois dans le vent. Bien qu'en pleine "boboïsation", le quartier est des plus agréables et fourmille de boutiques tendance, de cafés, de bars branchés et d'excellents restaurants, le tout dans une ambiance jeune et décontractée. Vous l'aurez compris, c'est ze place to be à Berlin!

Pour finir, j'ajouterai une photo "officielle" de l'appartement ainsi qu'une photo prise à proximité mais qui, je vous rassure, n'est pas à l'image des quelques jours que nous avons passés à Berlin :)

Toutes les infos sont sur http://www.roof-berlin.com (deux autres appartements, pour deux personnes, sont également disponibles à la location dans le quartier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire