samedi 19 septembre 2009

Little Boots - Hands

Difficile, à l'écoute du premier album de Little Boots, de ne pas penser au dernier album de Kylie Minogue: timbre de voix similaire et musique pop aux accents electro-dance.

A défaut d'être révolutionnaire, ce premier album n'en est pas moins entraînant, et s'avère même au final redoutablement efficace: à la légère indifférence suscitée par la première écoute succède rapidement une envie de plus en plus fréquente de passer l'ensemble des titres en boucle. Tant et si bien que Little Boots a fini par se hisser à la deuxième place du classement des artistes que j'ai le plus écoutés au cours de ces trois derniers mois, (loin) devant La Roux.

Je préfère cependant mettre en garde les plus hermétiques à la pop, qui risquent fort de n'entendre rien de plus que de la "soupe" à l'écoute de Little Boots!

Enfin, je profite de cette note pour vous annoncer deux petites nouveautés sur ce blog: chaque album sera désormais accompagné du lien pour l'écouter en ligne sur Deezer (en intégralité et en toute légalité) et un lecteur* intégré à la colonne de droite permettra d'en écouter un titre (choisi par mes soins) directement depuis le blog.

Pour écouter l'album sur Deezer, c'est ici! Les plus pressés pourront se contenter d'écouter le titre Mathematics via le lecteur* fraîchement intégré au blog, et les plus motivés pourront applaudir la jeune anglaise le 6 novembre prochain à la Cigale, dans le cadre du festival des Inrocks (plus d'infos dans la rubrique "À réserver").

* Pour des raisons totalement dépendantes de ma volonté, j'ai préféré ôter ce lecteur depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire