mardi 9 juin 2009

Lykke Li - Youth novels

Youth novels est le premier album de la jeune et pétillante suédoise Lykke Li, et à mon sens l'un des albums les plus enthousiasmants de l'année 2008!

Du haut de ma culture musicale somme toute très limitée, cet album m'est apparu fort singulier. Ici, point de débauche d'instruments se superposant à n'en plus finir les uns aux autres mais, au contraire, des compositions limpides et subtilement instrumentées (guitare sèche, piano, saxophone ou même trompette) dont les sonorités acoustiques donnent pourtant naissance à de véritables tubes, sur lesquels j'ai pu voir le Trabendo se déhancher l'automne dernier. Car pour ne rien gâcher, Lykke Li est aussi une bête de scène: ce petit bout de femme alors âgé de 22 ans m'a littéralement bluffé! Rarement en effet je me suis pris une telle claque en concert: j'en redemande!!!

Pour écouter l'album sur Deezer, c'est ici! Enfin, merci à Josué de m'avoir fait découvrir Lykke Li un peu malgré lui :)

1 commentaire:

Libellule a dit…

Je dirais même du haut de sa petite taille, cette blonde mystérieuse, ensorcellante a su créer une atmosphère de transe fascinée, sous un rythme parfois guerrier... J'adore!

Enregistrer un commentaire