samedi 20 février 2010

Le Truskel (feat. Erik Arnaud et La Fiancée)

Début février j'appris en parcourant les pages de magic, revue (musicale en l'occurrence) dont je me suis récemment entiché, qu'Erik Arnaud et La Fiancée seraient ce mois-ci en concert au Truskel... un lieu dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler!

Un mois plus tôt, c'est d'ailleurs ce magazine qui m'apprit l'existence même d'Erik Arnaud au travers d'un article qui retint mon attention car signé... Florent Marchet! Lequel y passe en revue les chansons du nouvel album (L'armure) d'Erik Arnaud. A vrai dire, les deux hommes sont loin d'être étrangers l'un à l'autre puisque Erik Arnaud a notamment œuvré en tant que musicien et ingénieur du son aux côtés de Florent Marchet. Autant de bonnes raisons qui me conduisirent le 11 février dernier au Truskel pour y écouter Erik Arnaud interpréter, seul à la guitare et en toute intimité, quelques titres de son dernier album: quel luxe de pouvoir découvrir de la musique dans de telles conditions!

Trois jours plus tôt, c'est La Fiancée (dont le premier EP a été enregistré et mixé par... Erik Arnaud) que j'applaudissais pour la première fois au cours d'un bref mais néanmoins charmant concert à la Flèche d'Or (auquel je vous encourageais d'ailleurs - ici - à assister). Hé bien sachez qu'il n'est pas trop tard pour écouter La Fiancée dans d'aussi bonnes conditions puisqu'elle sera justement en concert "guitare-voix" au Truskel ce samedi 20 février entre 20h30 et 21h!

Quelques mots enfin au sujet du Truskel, auquel cette note est tout de même dédiée! Quelques mots seulement car ne m'y étant - pour l'heure! - rendu qu'une seule fois, je n'en maîtrise encore ni les lieux ni la programmation. Mais pour sûr, le Truskel ne se cantonne pas au rôle de pub irlandais dont il revêt l'apparence et propose bien plus que bières et retransmissions d'événements sportifs: concerts en tout genre, soirées événementielles ou thématiques et DJ sets quasi quotidiens. J'ai d'ores et déjà noté deux points forts de l'établissement: des demis à prix ultra compétitifs pour le quartier (à partir de 2,50€ le demi de Carling avant 0h30) et une fermeture des portes à 5 heures du matin! Plus anecdotique, j'ai aussi eu le temps d'apercevoir que le Truskel servait de la "vodka tatin" maison... et hop, encore une bonne raison d'y retourner :)

Pour finir, quelques photos récupérées sur le site du Truskel:


N.B. c'est déjà la troisième note depuis le début du mois dans laquelle je fais référence à Florent Marchet: il est grand temps que je vous parle de lui plus en détail!

Le Truskel - 12, rue Feydeau - Paris II (M° Bourse ou Grands Boulevards)
Ouvert du mardi au samedi jusqu'à 5h (à partir de 19h le samedi, 20h les autres jours) - entrée libre

Enfin, une petite synthèse sous forme de liens s'impose:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire