mardi 20 octobre 2009

Chez Alphonse

En matière de bars, Chez Alphonse décroche allègrement la palme de la convivialité! Difficile en revanche d'argumenter ici en ce sens tant le constat semble évident une fois sur place. Je pourrais donc botter en touche et simplement vous conseiller de vous y précipiter dès ce soir, mais je n'aurais alors pas le plaisir de vous dire tout le bien que j'en pense!

Bref, le coup de cœur fut immédiat pour ce lieu totalement dénué de toute forme de prise de tête et où Boris, seul au service ou derrière le bar, se charge gentiment d'étancher notre soif. A la carte: un grand choix d'excellents mojitos (au litchi, à la carambole, au basilic, à la pomme, etc.) dont le prix (5€) défie toute concurrence. A n'en pas douter, la carte recèle d'autres trésors, mais j'avoue n'avoir encore jamais rien bu d'autre Chez Alphonse que des mojitos! Il me semble toutefois avoir entraperçu en partant la dernière fois... de la Delirium Tremens à la pression!!! Décidément, Chez Alphonse a tout pour plaire!

Pour finir, j'ajoute quelques photos glanées sur le profil facebook de Chez Alphonse, sur lequel vous trouverez notamment toutes les infos relatives aux soirées spéciales (DJ sets et blind tests musicaux), aux fermetures exceptionnelles, etc.


Chez Alphonse - 12, rue Saint-Bernard - 75011 Paris (M° Faidherbe-Chaligny)
Ouvert tous les jours suivant l'humeur de 18h00 à 2h00 (sic)

Et merci à Caro qui, la première, m'y a entraîné!

2 commentaires:

Steph a dit…

Blind test ?? Mais il faut trop qu'on aille s'y confronter mon cher Fred ! :)

Libellule a dit…

non tu me remercies!!!! oh... j'suis toute émue... ;-p

Enregistrer un commentaire