samedi 26 septembre 2009

Dexter - Saison 4

Après deux premières saisons aussi fascinantes que palpitantes, pourtant suivies d'une troisième quelque peu décevante, la série Dexter est de retour ce dimanche, sur la chaîne câblée américaine Showtime!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Dexter Morgan, il s'agit tout simplement du plus attachant... des serial killers! Expert médico-légal à la brigade criminelle de la police de Miami le jour, Dexter assouvit la nuit ses pulsions meurtrières en traquant et tuant les criminels passés au travers du système judiciaire. Bien évidemment, la série ne se résume pas à une succession de meurtres mais s'articule autour d'intrigues bien ficelées, particulièrement dans les deux premières saisons.

Vous l'aurez deviné: j'attends beaucoup de la quatrième saison de Dexter, laquelle confirmera soit la faiblesse passagère de la troisième saison, soit le déclin de la série dès la deuxième... Et puis, j'avoue qu'il y avait un plaisir supplémentaire à regarder Dexter alors que peu de monde connaissait la série.

Mais qu'importe! Même si (tout comme moi) vous n'êtes pas un inconditionnel de séries télévisées, vous ne pourrez regretter de vous être rués sur les deux premières saisons de Dexter aussitôt lue cette note!

A noter que la série Dexter est inspirée du roman Darkly dreaming Dexter de Jeff Lindsay, qui sert de trame à la première saison. Par la suite, saisons et romans (au nombre de quatre également) ne coïncident plus.

Enfin, premières impressions à chaud sur ce premier épisode: intrigue un peu télescopée (pour le moment),
nouvelle paternité de Dexter caricaturale et gros coups de pub (forcément très énervants) pour une marque que je me garderai bien de citer... Par pitié: du suspense mais pas de niaiseries s'il vous plaît!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire