mardi 2 juin 2009

Fantaisie littéraire en concert au festival Paris en toutes lettres

L'idée du livre-disque Fantaisie littéraire est née à l’occasion du festival Les Correspondances de Manosque qui croise depuis dix ans les voix des écrivains contemporains avec celles de la nouvelle scène de la chanson française. Pour Fantaisie littéraire, ils sont dix-sept artistes à avoir créé une lecture musicale à partir d'un livre de leur choix. Dix-sept à nous expliquer, dans des textes très personnels, le choix de l'écrivain qu'ils ont mis en musique et leur rapport à la littérature.

Le festival Paris en toutes lettres est donc l’occasion rêvée de réunir ces artistes sur scène et de célébrer les nouvelles relations entre musique et littérature. C'est d'ailleurs ce grand concert littéraire, auquel devraient participer (entre autres) Barbara Carlotti, Florent Marchet, Joseph d’Anvers, Claire Diterzi, Bertrand Belin, Valérie Leulliot et Babx, qui clôturera la première édition de ce festival.

Fantaisie littéraire est disponible aux Éditions Le Bec en l’air au prix de 18,50€.
Le programme complet du festival Paris en toutes lettres (qui se déroulera du 4 au 8 juin) est disponible ici.
Enfin, le concert Fantaisie littéraire aura lieu le lundi 8 juin à 21h au Magic Mirror, place de Stalingrad, à Paris (entrée gratuite dans la limite des places disponibles).

1 commentaire:

Caroline a dit…

j'adhère à l'idée et cherche âme pour m'y suivre... Caro

Enregistrer un commentaire